Les Renc-Arts s’étoffent et s’étendent

A partir du 31 mai et jusqu’à début juillet, la Ville et les associations bartholoméennes vous invitent à la 3e édition de la fête communale « Les Renc-Arts ». Cette année, Faites du sport et Renc-Art à St-Barth se rejoignent lors de ce temps fort. Rendez-vous au Parc de l’Europe pour fêter le début de l’été !

Pour cette troisième édition des Renc-Arts, la fête communale s’étoffe et s’étend ! Jusqu’à présent situés au cœur du Parc de l’Europe, les différents spectacles, animations et activités rayonneront désormais jusqu’aux abords du parc.

Le 31 mai et 1er juin, auront lieu Renc-Art à St-Barth, le week-end festif qui annoncera le début des festivités. Pour l’occasion, l’ensemble des associations de la Ville a été sollicité pour vous proposer un généreux programme : des démonstrations, animations, conférences et temps d’échanges. Dès le vendredi en fin d’après-midi, la chorale Ocarina ou encore le SIAM vous proposeront des concerts, entrecoupés de spectacles professionnels. Toute la journée du samedi une trentaines d’associations répartie en 5 thématiques vous proposera des activités et animations diverses à l’entrée du parc, tandis que la Faites du sport battra son plein sur la plaine centrale (lire article ci-contre). Le Village Pierre Rabhi proposera des temps pour les familles et la médiathèque organisera son marché aux livres dès 14h. La soirée sera consacrée à la fête avec 3 spectacles professionnels programmés par le THV : du cirque avec le spectacle Rhila de l’école des arts du cirque La Carrière, des percussions composées en temps réel et improvisées avec Café frappé, enfin, un concert et un bal avec The Loire Valley Calypsos. La guinguette et plusieurs food trucks permettront de se restaurer. Les Renc-Arts se poursuivront les jeudis soir du 6 juin au 4 juillet. Des associations ou des professionnels assureront le spectacle tandis que les restaurateurs locaux vous permettront de vous restaurer.

Retrouvez l'ensemble du programme ici :