Services aux associations

La ville propose des services pour accompagner les associations dans leur vie quotidienne et dans la mise en place de leurs événements.

Le service Logistique associations

Le service Logistique associations réceptionne toutes les demandes des associations concernant le matériel et la réservation de salles.

Réservations de salles

Associations bartholoméennes

Toutes nos salles sont accessibles aux associations bartholoméennes (sous réserve de la production du récépissé de déclaration en Préfecture mentionnant que le siège social est bien sur Saint-Barthélemy-d'Anjou) et sont mises à disposition gratuitement aux associations partenaires.

Associations bartholoméennes non partenaires et hors commune

Toutes nos salles sont accessibles (sauf la Maison des Héraudières) et payantes (production du récépissé de déclaration en Préfecture obligatoire).

Réservations de matériel

En fonction des stocks disponibles

  • Deux barnums de 48 m², tables, plateaux en bois, chaises (pliantes ou non), réfrigérateurs, grilles d’exposition (1m x 2m), praticables (1m x 2m). Matériel livré à monter vous-même.
  • Sonorisation : sonos, micros, rallonges.
  • Informatique : un vidéoprojecteur, un rétroprojecteur, un écran de projection, un ordinateur portable.

Le pôle Vie associative

Le Village Pierre Rabhi est le lieu de référence pour les associations bartholoméennes. Il a pour objectif de favoriser leur promotion et d’apporter un soutien aux initiatives locales.

Tenue du fichier des associations

N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du service si vous êtes :

  • une association récemment installée sur Saint-Barthélemy-d'Anjou,
  • une association bartholoméenne qui modifie ses coordonnées, son activité
  • un Bartholoméen désirant créer une association sur la commune

Ces informations seront utiles au service, notamment pour l’organisation du grand rendez-vous associatif « Temps fort associatif » (ou Forum des associations).

Elles serviront également de base à l’annuaire des associations édité tous les ans par le service communication.

Par l’intermédiaire du service Vie associative, vous pourrez également, si vous le souhaitez, avoir accès aux services suivants :

  • Réservation de salle de réunions.
  • Ordinateur en accès libre avec connexion internet et imprimante.
  • Photocopies : vous pouvez déposer vos documents avec les feuilles correspondant au nombre d’exemplaires nécessaires. L’agent d’accueil fera les photocopies dans les jours suivants.
  • Possibilité de domicilier le siège social des associations au Village Pierre Rabhi avec arrivée du courrier le vendredi. Les boites aux lettres sont situées à l’arrivée du bâtiment.