Musée Cointreau

Le Cointreau - célèbre liqueur à base d'écorces d'oranges - est originaire d'Angers ! Les frères Cointreau ont fondé leur distillerie en 1849, rue Saint-Aubin. Et c’est en 1875 qu’Edouard invente la liqueur Cointreau, qui fait encore le succès de l'entreprise. La distillerie est depuis 1972 à Saint-Barthélemy-d'Anjou.

Au cœur de l'Anjou, le Carré Cointreau vous invite à un Rendez-vous Découverte.

Entrez dans le secret en visitant l'unique site de production de la célèbre liqueur.
Pour faire honneur à sa formidable épopée, la marque a créé un musée qui présente sur plus de 3000 m² un total de 4000 documents et objets. D’immenses alambics, des affiches et différentes formes de bouteilles font partie de la collection.

Laissez-vous guider dans la salle des alambics par les parfums subtils d'écorces d'oranges douces et amères.

Le musée Cointreau : une expérience

Le lieu propose un parcours à la fois didactique et ludique pour que l’expérience de la visite du musée soit à la fois agréable et inoubliable. Dans la salle aux alambics, vous découvrirez les techniques de production et sentirez les subtils parfums des écorces d'orange. L’expérience se poursuit par la découverte de la richesse de son patrimoine à travers une incroyable collection d'objets publicitaires.

La maison propose enfin de terminer cette visite dans l'ambiance intime du bar en découvrant Cointreau au cœur des cocktails.

Une distillerie qui se visite uniquement sur rendez-vous

C’est uniquement à Saint-Barthélemy-d’Anjou que sont produites les bouteilles de Cointreau distribuées dans plus de 200 pays.

Pour avoir accès aux installations industrielles qui donnent naissance à la célèbre liqueur, il est indispensable de faire une réservation préalable. Le nombre de visiteurs admis est en effet limité pour garantir l’intégrité de l’espace de production.

Et si la visite ne dévoile pas l’intégralité des secrets de l’écorce d’orange, vous comprendrez la genèse et les différentes étapes de confection.