Les Rencontres avec la vie associative

Les Rencontres avec la vie associative ont lieu tous les deux ans au complexe de la Gemmetrie.

vie asso

Les objectifs de ce temps fort associatif (anciennement appelé le « Forum des associations ») sont les suivants :
• Permettre la rencontre entre associations locales et visiteurs
• Promouvoir les associations de la commune
• Encourager le bénévolat

Ce rendez-vous est l’occasion de connaître les associations du territoire, mais aussi de faire connaissance avec les bénévoles qui les font vivre. Les visiteurs peuvent s’informer sur les diverses activités possibles dans la commune grâce aux stands mis en place par les associations. Tous les secteurs sont représentés : social, sportif, culturel, etc.

Lors de la dernière édition du 17 mars 2018, la municipalité, avec l’appui du Collectif Vie associative du Village Pierre Rabhi, a organisé pour la première fois les Reconnaissances du bénévolat. Une distinction décernée à des bénévoles qui contribuent, par leur engagement, au bien vivre ensemble dans notre ville.

Pour ceux qui veulent non seulement s’informer mais aussi s’investir, l’association France Bénévolat est présente pour orienter et exposer les différents besoins présents dans les associations.
Des animations sportives et artistiques réalisées par diverses associations bartholoméennes rythment également cette journée.