Une naissance, un arbre

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou organise depuis 2009 l’opération « Une naissance, un arbre » : pour chaque nouveau-né, un arbre est planté dans la commune.

naissance

En 2018, vous avez été les parents d’un heureux événement ? Participez à la plantation d'un arbre parrainé par votre enfant !

Grâce à l'opération "Une naissance, un arbre" qui a lieu chaque année dans l'un des espaces verts de la commune, chaque bébé bartholoméen devient le parrain d’un arbre, symbole de vie et de croissance.
Après les sites de la Cressonnière et de la Pellerinière, c’est la plaine de Chauffour qui a accueilli pour la première fois la plantation en 2018. Afin de donner naissance à une petite forêt, les familles ont planté, en présence des agents du service des espaces verts de la ville, plusieurs essences locales : alisiers, charmes, cormiers et chênes communs, à l’image de ce qui existe à l’état naturel. L'arbre planté porte une étiquette au nom de l'enfant. Seuls les arbres parrainés par les familles présentes sont plantés sur le site le jour de l’événement. Les autres arbres sont plantés ultérieurement sur le reste de la commune, en fonction des besoins.

Seules les familles ayant autorisé la publication de la naissance de leur enfant dans la presse reçoivent une invitation personnalisée. Aussi, les autres parents concernés souhaitant participer sont invités à se manifester auprès du service communication de la mairie par mail à r.legoff@ville-stbarth.fr.

La prochaine édition aura lieu en février 2019, pour les bébés nés en 2018.