Le déploiement de la 5G

Retrouvez ici l’ensemble des Dossiers d’Information Mairie (DIM) reçus par les opérateurs télécom pour des implantions d’antennes 5G sur la commune.

Consultez les Dossiers d'Information Mairie :

Comment bénéficier de la 5G ?

Grâce à l'innovation de la 5G, la connectivité est plus rapide et plus fiable que jamais. Avec des vitesses allant jusqu'à 1500 Mbit/s contre 75-150 avec la 4G, les utilisateurs bénéficient d'une technologie qui permet par exemple d’avoir plusieurs appareils de domotique sans se soucier de la saturation de la bande passante grâce à la disponibilité des fréquences dédiées de 3,5 GHz

Pour bénéficier de la 5G, l’utilisateur devra avoir un smartphone adapté et disposer d’un forfait mobile 5G. Pour savoir quel est le meilleur réseau mobile dans son secteur, des tests sont disponibles en ligne. Pour mettre à jour son forfait, il est possible de contacter le service commercial de son opérateur, ou de profiter d’une offre de n’importe quel opérateur si l’usager est libre d’engagement.

Plus d'infos :

ANSES : https://www.anses.fr/fr/content/5g-pas-de-risques-nouveaux-pour-la-sant%C3%A9-au-vu-des-donn%C3%A9es-disponibles