Fleurissez vos pieds de murs

La ville de Saint-Barthélemy propose aux habitants qui le souhaitent de fleurir leurs pieds de murs en mettant à disposition une partie de l'espace public pour le végétaliser.

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez fleurir vos pieds de murs ?

La démarche est simple mais nécessite un processus technique rigoureux.

1. Remplissez le formulaire de demande de végétalisation de pieds de murs disponible à l’accueil de la mairie ou des ateliers municipaux ou bien ici :
  2. Retournez le formulaire dûment rempli à service-technique@ville-stbarth.fr, ou à l'accueil de la mairie ou des ateliers municipaux.
  3. Les services instruisent les demandes afin de s'assurer qu'elles remplissent les conditions nécessaires à la réalisation du projet.
  4. Vous êtes informé de la faisabilité ou non du projet.
  5. Si le projet est validé, vous signez une convention avec la ville.
  6. Enfin, les services de la ville réalisent un parterre au printemps ou à l’automne, qu’il vous appartient de végétaliser (semis ou plantations) et d’entretenir.

Une logique de végétalisation durable

Les objectifs de cette démarche sont multiples : participer à l’embellissement de la ville, favoriser la biodiversité en accueillant la faune et participer à l’infiltration des eaux pluviales. Pour vous aider à végétaliser de manière « durable », le  service technique a réalisé une trame végétale qui vous permet de savoir quelles fleurs et plantes sont favorables à la biodiversité, leur exposition, leur floraison et leur feuillage. Cette liste vous sera remise si votre projet de végétalisation est validé.