Jobs d'été

Le Point Information Jeunesse (PIJ) et la Mission Locale Angevine (MLA) organisent tous les ans au mois de mars une matinée consacrée à la recherche de Jobs d’été, ouverte aux jeunes de 16 à 25 ans.

La matinée Jobs d'été se déroule chaque année au Village Pierre Rabhi. Cette opération a pour but d'informer et conseiller le public sur la recherche d’un emploi saisonnier.

Des professionnels du Pôle jeunesse du Village Pierre Rabhi, ainsi que la conseillère de la MLA et des membres du réseau de parrainage, sont présents pour conseiller, aider les jeunes dans la recherche d’un emploi, informer sur la législation du travail, la mobilité, le logement... Toute une documentation est à disposition sur les emplois saisonniers agricoles, la législation du travail, la mobilité, l'hébergement… mais aussi sur le BAFA, le baby-sitting, ou encore toute expérience collective et de découverte à valoriser sur son CV, tels que les chantiers de jeunes ou le bénévolat. Un espace informatique est également accessible au public à l’accueil du Village Pierre Rabhi.

Tout au long de la matinée :

  • Des temps d’information collective : les professionnels présents proposent de rassembler tous les participants pour leur présenter conseils et astuces pour rechercher un job d’été. Des membres du réseau de parrainage de la Mission Locale Angevine conseillent sur le recrutement, sur la manière d’aborder le premier contact avec l’employeur pour permettre aux jeunes de mieux se préparer au marché de l’emploi.
  • Des entretiens individuels menés par les parrains de la MLA ont lieu pour aider à l’élaboration du CV, lettre de motivation, entretien d’embauche…