Expression des groupes

Textes de la rubrique « Expression libre » du dernier numéro de St-Barth info.

St-Barth avec vous

L’année s’achève. L’actualité aura, cette année encore, été riche en événements. Au niveau national, je retiendrai de 2019 le souhait exprimé d’une démocratie plus forte. Pourtant les outils d’information, de communication et de démocratie sont souvent là : presse locale, réseaux sociaux, site internet. Mais aussi, au niveau communal : réunions ou enquêtes publiques, commissions extra-municipales… À Saint-Barthélemy-d’Anjou, les Bartholoméens s’expriment et cela donne de belles réussites. Le film promotionnel de la commune réalisé par les Bartholoméens et pour les Bartholoméens, en est un bel exemple. Dans le même esprit, un groupe de travail s’est constitué fin 2018, suite à la demande de création de jardins partagés.
Il aura fallu un an de réflexion aux membres de cette commission pour trouver une définition commune du jardin partagé, son organisation, sa gouvernance… L’implication des membres a permis, fin septembre, à l’association " les Délices du jardin " de voir le jour. Cette association n’attend désormais plus que vous pour prendre racines sur la plaine de Chauffour.
Dans l’attente de vous y retrouver rapidement, je vous présente, ainsi que l’ensemble des membres de la majorité, une très bonne et heureuse année 2020.
Stéphane Lefebvre
Conseiller délégué aux travaux et au développement durable

St-Barthélemy Réussir Ensemble 2014

2020 , une nouvelle année qui commence. Nous vous offrons nos plus sincères voeux de bonheur au sein de notre commune, voeux de santé et d’épanouissement personnel.
2020 est également année d’élection. Depuis 6 ans nous avons à coeur de servir les Bartholoméens, de participer activement aux commissions, manifestations, conseils municipaux et communautaires. Notre vigilance a infléchi certaines décisions (ou permis de les amender favorablement). Nos propositions, valeurs, notre vision future de la commune peuvent continuer à être développées. Pour mener une campagne électorale il faut un ou une tête de liste, disponible et reconnu(e), pour  porter un projet différent. La création d’une énième liste ne doit pas porter préjudice à l’intérêt commun, elle ne doit pas avoir pour effet d'opposer ou de discréditer.
« Être plus forts en étant de l’intérieur » : voici la devise qui a guidé notre démarche. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas constituer de liste pour les élections municipales de 2020. Chacun d’entre nous a la liberté de s’investir au  sein d’une autre liste pour continuer à servir les intérêts des Bartholoméens et faire en sorte que nos voeux de Bon Vivre à Saint Barthélémy soient réalisés.
Bonne année 2020 !
Isabelle Raimbault, Nathalie Hersant, Laurent Daniel, Didier Dohin, Bernard Blin

St-Barth Dynamique

Nous vous présentons nos meilleurs voeux pour cette année 2020. Que cette année vous apporte santé, bonheur et partage.
Cette année sera pour notre groupe la fin d'une aventure au sein du conseil municipal en étant groupe de la minorité. Nous avons essayé de travailler pour vous, d'expliquer nos idées et de les faire partager. Durant le mandat, nous avons pu nous exprimer dans chaque commission et être écouté certaines fois.
Jacques Godin, Christine Huu, Jacques Lemarquand

Ivain Bignonet, conseiller municipal

MERCI !
En cette période de fêtes de fin d’année, il est important de se rendre compte de l’extraordinaire énergie des habitantes et habitants de notre commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou et de rappeler leurs engagements dans les domaines sociaux,  culturels, associatifs et sportifs. Qu’ils et elles soient remercié(e)s pour ce dévouement. C’est avant tout eux qui font Saint-Barthélemy-d’Anjou. Ils sont le Coeur de notre ville ! Ce que l’on peut apprendre d’eux, c’est de savoir donner et partager, travailler ensemble sur un projet et savoir s’écouter les un les autres, en résumé être bienveillants. Après tout, il nous suffit de croire en nos capacités, de vivre le moment présent et de penser l’avenir radieux car il est essentiel de voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide… avec modération, bien entendu !
C’est avec une grande simplicité que je veux vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020. Qu’elle vous apporte ce que vous désirez le plus.
Bon Réveillon à tous !
Ivain Bignonet