Sentiers pédestres et cyclables

La Ville de Saint-Barthélemy-d’Anjou comptabilise une surface de 100 hectares de parcs et jardins offrant ainsi aux randonneurs des paysages variés pour une découverte de la commune à pied ou à vélo.

Entre Petite gare et Ardoisières

circuit ardoisières

Ce sentier avec 2 boucles possibles est balisé dans un univers sauvage et en opposition aux espaces très urbanisés. Il propose des paysages très différents : vieux fonds ardoisiers et patrimoine industriel, l’Authion, des parcs et jardins et du patrimoine bâti.

Durée en temps : 6h15

Nombre de km : 24,27

Accessible à pied et vélo (vélos interdits à l’intérieur du parc de Pignerolle)

Point de départ : Pignerolle (grille principale)

Entre Pignerolle et les vieux fonds

Avec ses 100 hectares de parcs et jardins, la Ville de Saint-Barthélemy d‘Anjou propose un sentier pour (re)découvrir votre commune. Dessinée et balisée par la municipalité et en association avec le Comité Départemental de la Fédération Française de randonnée pédestre, l'Amicale Laïque, Loisirs et Création, Échanges et Solidarité et L’Association Renoir-Cézanne, cette randonnée offre une diversité de paysages urbains, naturels et industriels.

Durée en temps : 2h45

Nombre de km : 11,37

Accessible à : pied et vélo (il y a 1 endroit avec quelques marches)

Point de départ : Pignerolle (grille principale)

Circuit vélo : De Loir à Loire

Ce circuit vélo est une réalisation intercommunale reliant les communes de l’Est d’Angers : Le Plessis-Grammoire, Sarrigné, Verrières-en-Anjou et Villevêque. Cette liaison longeant le Loir rejoint le circuit national « La Loire à Vélo ». L’objectif de ce circuit est de développer le tourisme en Val de Loire et en Vallée du Loir.

Durée en temps : 2h15

Nombre de km : 30

Point de départ : site de la Gravelle (plan du circuit disponible sur site)