• Assises de la transition écologique : des ateliers pour agir

Le 23 octobre dernier Angers Loire Métropole lançait les Assises de la Transition Écologique, pour agir collectivement face à l’urgence climatique. Saint-Barthélemy-d’Anjou s’associe à la démarche et propose aux habitants de participer à des ateliers de réflexion.

• L’Espace Famille rouvre ses portes !

Enfance - jeunesse

Le Village Pierre Rabhi vous donne rendez-vous pour vous amuser en famille à partir du mardi 26 janvier !

• Faux compte au nom du maire : soyez vigilants !

Plusieurs personnes ont été approchées sur Messenger par une personne se faisant passer pour le Maire Dominique Bréjeon.

• Couvre-feu : les restaurateurs s'adaptent

En raison de la situation sanitaire, les restaurants ne sont toujours pas autorisés à ouvrir. Vous pouvez continuer à soutenir nos restaurateurs locaux qui proposent des plats à emporter ou un service de livraison.

• Vaccination contre la Covid-19 : le Village Pierre Rabhi vous accompagne

Depuis le 18 janvier, les personnes de plus de 75 ans ainsi que les personnes vulnérables, en situation de handicap, et les professionnels de santé, peuvent se faire vacciner contre la Covid-19.

• Couvre-feu : les nouvelles mesures

A partir du samedi 16 janvier, le couvre-feu est élargi de 18h à 6h sur l'ensemble du territoire.

• Seniors : enquête sur l'habitat

seniors, Urbanisme - cadre de vie

Une enquête sur l’habitat réalisée par Angers Loire Métropole est proposée aux habitants de plus de 55 ans.

• La route d’Angers de nouveau fermée

La route d’Angers sera fermée à la circulation à partir du mercredi 6 janvier et jusqu’au 31 mai 2021.

• Les voeux du maire en vidéo

En raison du contexte sanitaire, le Maire vous a adressé ses vœux par vidéo le lundi 11 janvier sur st-barth.tv.

• Le Plan Grand Froid : pensez à vous inscrire

Un registre est à disposition des personnes fragiles pour être contactées en cas de déclenchement de Plan Grand Froid par la Préfecture.