• Un atelier pour s'initier à la BD

Culture, Enfance - jeunesse

Dans le cadre de l'opération Toute la France dessine !, la médiathèque propose un atelier d'écriture de BD animé par Dominique Hennebaut, dessinateur.

• Réouverture du Pont de la Paperie

Environnement, Urbanisme - cadre de vie

Le pont de la Paperie a rouvert depuis le samedi 1er août.

• La Chaîne de l’Espoir vient à votre rencontre

Solidarité - social

La Chaîne de l’Espoir effectuera une campagne de sensibilisation sur la commune à compter du 3 août jusqu'au 29 août 2020.

• "Quai l'été"... à la Ranloue !

Culture

Le THV s’associe, dans le cadre de « Quai l’Eté », au Théâtre Le Quai pour proposer des spectacles dans les Jardins de la Ranloue, le vendredi 28 et le samedi 29 août.

• Plan canicule

seniors, Solidarité - social

L'alerte canicule est déclenchée à compter du vendredi 7 août dans le département de Maine-et-Loire.

• Fermeture estivale et Lancement de saison 20-21

Thématiques Site THV, Culture, Programmation THV

Le THV prend ses quartiers d'été du 17 juillet au 17 août. Afin de patienter durant cette pause estivale, nous vous invitons à découvrir d'ores et déjà la saison 20-21 !

• Opération Tranquillité Vacances

Pendant vos vacances, pensez à prévenir la police municipale qui assurera la surveillance de votre domicile le temps de votre absence.

• Réouverture de La baleine bleue

Sport, Loisirs - détente

Après plusieurs mois de fermeture, La baleine bleue rouvre ses portes en mode estival du 6 juillet au 30 août.

• Lectures au jardin

Enfance - jeunesse, Culture

Les lectures au jardin auront lieu tout l'été, chaque jeudi du 9 juillet au 27 août.

• Un concours pour s'exprimer après le confinement

Le Village Pierre Rabhi propose un concours jusqu'au 31 août, pour ceux et celles qui ont l'envie de s'exprimer par rapport à la période du confinement