• Masques en tissu : la commune soutient les initiatives locales

Couturiers, couturières
    Vous avez entrepris la création de masque(s) en tissu pour vous, vos proches, vos voisins ? Saint-Barthélemy-d'Anjou se propose d’être ressource aux initiatives locales et offre un soutien logistique.

• Violences et addictions : être accompagné pendant le confinement

Etre confiné n’est pas dans la nature de l’être humain, or depuis plusieurs semaines, la pandémie du coronavirus nous y oblige, pour se protéger et pour protéger les autres. Alors comment vivre sereinement cette période déstabilisante ?

• Covid-19 : soutien à la parentalité

Le confinement que nous vivons est historique. Peu d’entre nous avons expérimenté une telle manière de vivre en famille. Le confinement réinterroge de plein fouet les relations entre les enfants et leurs parents.

• Covid-19 : le cimetière fleuri grâce à la générosité des 15 Sillons

Chataigner les 15 sillons a fait don de 400 bouquets pour fleurir le cimetière le dimanche 5 avril, jour des Rameaux.

• Covid-19 : où acheter ses produits frais et locaux ?

Suite à la suspension provisoire du marché, la commune apporte son soutien aux producteurs locaux.

• Naissances de 2 agneaux

En cette période de confinement, la vie continue.
    Samedi 28 mars, 2 agneaux sont nés dans le cheptel de Saint-Barthélemy. Un mâle et une femelle qui viendront assurer la continuité de l'éco-pâturage et ravir petits et grands quand le confinement sera terminé.

• Covid-19 : que faire en cas de symptômes ?

Le ministère des Solidarités et de la Santé a validé un algorithme co-développé par l’Institut Pasteur et l’APHP permettant d’orienter, via des outils numériques, les personnes pensant avoir été exposées au Coronavirus (COVID-19).

• Covid-19 : le Maire s'adresse à la population

En ces temps de crise sanitaire exceptionnelle, Dominique Bréjeon, Maire de Saint-Barthélemy-d'Anjou, s'adresse régulièrement à la population.

• Covid-19 : entraidons-nous

Apporter son soutien et/ou faire connaître un besoin.

• Covid-19 : suspension provisoire du marché

Après l'annonce du 1er Ministre et conformément au Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020, les marchés de plein air sont suspendus.