Pour avoir le statut d’association partenaire, il convient de respecter les critères suivants :
- avoir complété le dossier d’association partenaire : formulaire ci-joint référencé dossier A ;
- disposer d’instances réglementaires et tenir annuellement une assemblée générale ;
- produire un rapport annuel d’activités ;
- justifier de la réalité d’une vie associative ;
- répondre à un intérêt public local.
Le statut d’association partenaire donne le droit de solliciter une subvention financière et/ou de bénéficier du prêt gratuit de salles et/ou de matériel. En revanche, pour profiter des outils de communication mis à disposition par la commune, le statut d’association partenaire n’est pas suffisant. Il faut de plus proposer une communication pour une activité ou un événement ouvert à toute la population et qui participe à l’animation et au rayonnement de la commune.
Pour les associations souhaitant solliciter une subvention financière, deux autres formulaires sont à disposition :
- Le dossier B 1 doit être complété uniquement par les associations sportives.
- Le dossier B 2 concerne les associations non sportives.
Selon vos usages, nous vous proposons de déposer votre dossier en mairie ou de le transmettre à l’une des adresses suivantes :
- a.roisnard@ville-stbarth.fr pour le secteur « éducation-enfance-sports »
- h.fourmy@thv.fr pour le secteur « culturel »
- c.chapelain@ville-stbarth.fr pour le secteur « social » (VPR)
La date limite de dépôt des dossiers : jeudi 28 octobre 2022.