Diffuser ses informations

Le service communication de la ville offre la possibilité aux associations bartholoméennes partenaires de la ville, de communiquer sur leurs événements au travers des supports municipaux. Les modalités pour solliciter la diffusion de l’information diffèrent selon les supports de communication. 

La ville met ses supports de communication à disposition des associations bartholoméennes ayant rempli au préalable un dossier de partenariat avec la ville.

Le magazine municipal St-Barth Info

Les associations reçoivent pour chaque magazine un e-mail qui les informe de la date limite pour l’envoi des éléments.

Deux rubriques peuvent accueillir les informations des associations.

L’agenda 

Il rassemble toutes les manifestations de la ville, qu’elles soient municipales ou associatives. Tous ces événements sont ensuite publiés sur le site internet de la ville.

La page des associations

Elle reflète l’actualité associative. Les sujets doivent concerner une actualité, une nouvelle activité, un résultat sportif... sinon ils ne seront pas publiés. Taille de l’article : 1000 signes + photo de bonne qualité (si la photo n’est pas de bonne qualité, elle ne sera pas insérée).

Le guide des associations

Ce guide est mis à disposition à l’accueil de l’Hôtel de ville. Il présente les coordonnées des associations et les activités proposées.

La mise-à-jour est faite annuellement par le service communication, en lien avec le Village Pierre Rabhi.

Les écrans d’information

Un panneau d’information électronique est situé place Salvador Allende. Des écrans d’accueil sont situés à l’Hôtel de ville, à la médiathèque de la Ranloue, au centre aquatique La baleine bleue et au Village Pierre Rabhi. Ces deux supports peuvent être utilisés pour diffuser une manifestation associative.

Pour transmettre votre message, téléchargez le formulaire dédié. Le formulaire doit être complété et retourné au service communication au moins une semaine avant la date de diffusion, si possible accompagné d’un visuel. L’association peut choisir entre une période de diffusion d’une ou deux semaines.

Le compte Facebook de la ville

La Ville partage les informations des associations. Il faut avoir un compte Facebook ou un site internet pour que cela soit possible. N’hésitez pas à communiquer au service communication les coordonnées de vos sites et réseaux sociaux.

Les supports de bâches

4 supports de bâches sont disposés dans la ville. Chaque association peut y disposer 2 bâches maximum par événement.

Le formulaire de réservation est à retourner au Service Education-Enfance-Sports / Service Logistique associations.