Des travaux route d'Angers

> Retour à la liste Urbanisme - cadre de vie

Angers Loire Métropole a démarré les travaux d’aménagement de la voie verte entre le secteur de la Petite Gare et le Parc de Pignerolle.

Dans le cadre du projet de prolongement de la voie verte qui permettra de relier la petite gare à Pignerolle à vélo, d'importants travaux vont s'opérer route d'Angers et route de Beaufort.

Ces travaux se feront en deux phases :

  • Phase 1 : entre le secteur de la Petite Gare et la rue de Verdun en 2024,
  • Phase 2 : entre la rue de Verdun et le Parc de Pignerolle en 2025.

PHASE 1 - Secteur de la Petite Gare à la rue de Verdun 

  • Du 21 mai à début septembre 2024 : renouvellement des réseaux d’eau potable et d’eaux usées entre la rue Joliot-Curie et la rue de la Gemmetrie ;
  • Début à mi-septembre 2024 : dévoiement d’un réseau électrique route d’Angers afin de permettre la plantation d’arbres dans le terre-plein central.

Les travaux d’aménagement de la phase 1 se termineront à la fin de l’année 2024.

Les travaux de la phase 1, qui ont débuté mardi 21 mai, entrainent la fermeture de certains axes, notamment route d'Angers. Un système de déviations indiquées par des panneaux a été mis en place.

travaux route d'Angers

phase travaux

DÉVIATION LIGNE DE BUS 2

En raison des travaux sur les réseaux d'eau effectués route d'Angers, la ligne de bus Irigo 2 connaîtra des perturbations. À partir du 21 mai et jusqu'au vendredi 2 août, les arrêts Croix de Cheminée et Jules Ferry ne seront pas desservis. Des arrêts provisoires ont été mis en place (voir plan ci-dessous).

plan déviation ligne 2

Pour toute information sur les déviations des circuits de bus, rendez-vous sur le site irigo.fr