
Au lieu d’aller à l’école, ils ont l’habitude de se retrouver à un carrefour pour regarder les voitures et les hommes en noir qui en sortent. Deux gosses au bord du monde, jetés comme des paquets de clopes vides. Deux gosses qui nous font zigzaguer entre la vie et la mort, entre le rêve et la réalité. Deux gosses qui regardent la vie de l’extérieur, qui s’inventent des vérités. Deux gosses qui osent encore jeter un espoir à la face du monde. Thomas Trelohan s’empare avec humour et finesse de cette œuvre de Fabrice Melquiot. En installant le public dans une caravane, il joue du dehors et du dedans, il nous ouvre de nouvelles perspectives et il nous transporte avec poésie aux côtés de Casper et Tite Pièce dans sa cabane à histoires.
distribution
responsable artistique/ comédien : Thomas Trelohan
avec : Laura Flahaut, Damien Debonnaire, Jérémy Colas
dramaturge : Pauline Bourse
scénographie : Aurélien Izard
création sonore : Victor Pol
photo : Théâtre Clandestin
regarder, écouter
production
Soutiens institutionnels : DRAC Pays de la Loire / Region Pays de la Loire / Département de la Loire Atlantique / Mairie de Nantes
Coproductions : Théâtre Onyx (scène conventionné, Saint herbalain, 44) / Les Quinconces-L’ESPAL (Scène nationale du Mans) / Centre culturel des Coëvrons (53)