Soirée des orchestres

> Retour à la liste

Culture

L’école de musique intercommunale du SIAM organise ce samedi 25 juin une « soirée des orchestres » à 20h30 au THV.

Les pratiques musicales collectives étant au cœur du projet pédagogique du SIAM, cette soirée consacrée exclusivement aux orchestres et grands ensembles sera l’occasion de rencontres et de découvertes. Quoi de plus épanouissant lorsqu’on apprend la musique ou lorsqu’on est un musicien confirmé, de pouvoir jouer avec les autres ? Le plaisir de vivre une aventure collective dans tous les styles de musique reflètera l’esprit de ce rendez-vous.

Ce concert donnera au public l’occasion de découvrir le tout nouvel orchestre du SIAM, composé exclusivement d’élèves de premier cycle (de 2 à 5 ans d’années d’apprentissage).

Deuxième création d’orchestre cette année : l’orchestre du collège Debussy d’Angers (collège de secteur des communes d’Ecouflant et Verrières-en-Anjou). Encadré par des professeurs de l’école de musique du SIAM et dirigé par le professeur d’éducation musicale du collège, cet ensemble permet à 27 adolescents volontaires de s’épanouir grâce à la musique.

Vous pourrez également écouter un ensemble « musiques du monde » ainsi qu’un orchestre à cordes réunissant des élèves d’écoles de musique de la couronne angevine.

Enfin, l’orchestre invité sera l’orchestre de Verrières-en-Anjou (OVEA). Cet ensemble est composé de de 35 musiciens amateurs de plusieurs générations et qui partagent une même passion : un répertoire éclectique, vivant et festif.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h30

  • Lieu

    THV
    1 rue Jean Gilles - CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Culture

  • Réservation

    Réservations recommandées au SIAM au 02 41 95 72 10
    contact@siam-49.fr

  • Tarifs et conditions d’accès

    Concert gratuit.