Participez aux prochaines élections

> Retour à la liste Vie municipale et citoyenne

Le 9 juin prochain auront lieu les élections européennes. Si vous souhaitez aider à la mise en œuvre de ce scrutin, la municipalité recherche des scrutateurs et assesseurs.

Lors de chaque élection, la municipalité fait appel aux électeurs bartholoméens pour aider à la mise en œuvre de ces temps citoyens. Pour les élections du 9 juin prochain,  la commune a besoin de 16 assesseurs et plusieurs dizaines de scrutateurs.

Dans chacun des huit bureaux de vote que compte la commune, deux assesseurs doivent être présents à la table de vote. Leur rôle est de vérifier l’identité du votant, le faire signer sur la liste d’émargement et tamponner la carte électorale.

Ensuite, lorsque les votes sont clôturés, il faut dépouiller l’ensemble des bulletins. C’est à ce moment que la commune fait appel aux scrutateurs. Ceux-ci ouvrent les bulletins de vote, les lisent et comptent les voix.

Si vous êtes inscrit sur les listes électorales de la commune et que vous souhaitez vous investir le temps d’un dimanche pour aider à la mise en œuvre des élections, vous pouvez vous faire connaitre auprès du guichet unique de la ville : guichet-unique@ville-stbarth.fr ou par téléphone au 02 41 96 12 80.