Les nouveaux habitants invités à découvrir la ville

> Retour à la liste Vie municipale et citoyenne

L'accueil des nouveaux habitants se déroulera le samedi 1er juin, à partir de 9h30.

Vous avez nouvellement emménagé à Saint-Barthélemy-d’Anjou ? Les élus Bartholoméens vous accueillent le samedi 1er juin pour une visite de la Ville.

Comme les années précédentes, le rendez-vous a lieu dès 9h30 devant le Village Pierre Rabhi, point de départ de la déambulation. Après un temps d’accueil autour d’un café, vous serez invités à participer en petits groupes à un circuit pédestre* d’environ 1,5 km. Guidée par les élus, cette visite permettra aux nouveaux habitants de découvrir les lieux incontournables sur la commune et d’en connaître davantage sur l'offre de services de la Ville, les écoles, la vie culturelle, sportive, sociale... C'est aussi un moment privilégié pour dialoguer et échanger avec les élus.

La visite s’achèvera à 11h30 au parc de l’Europe, au cœur de la fête communale Renc-Art à St-Barth et Faites du sport, qui ont lieu ce même jour. Vous aurez la possibilité de pique-niquer sur place et pourquoi pas, faire connaissance avec vos voisins !

Si vous souhaitez participer mais que vous n’avez pas reçu de courrier, inscrivez-vous en mairie avant le 21 mai au 02 41 96 12 80 ou par mail à communication@ville-stbarth.fr.

* Pour les personnes en situation de handicap, la visite pourra être adaptée en le signalant en amont en mairie.