Expression des groupes

Textes de la rubrique « Expression libre » du dernier numéro de St-Barth info.

St-Barth Naturellement

Ce texte d’expression est le 1er du mandat. Nous possédons 1700 caractères pour passer un message.
1700 caractères ne suffiront pas à exprimer tout ce que nous voulons dire.
Vous exprimer notre gratitude pour votre confiance du 15 mars 2020, confiance qui guidera notre action, avec toute l’humilité qu’elle nécessite.
Vous dire que nous avons conscience des enjeux, et que l’équipe dans son intégralité est prête à s’investir pleinement, dans les instances municipales ou communautaires.
Vous dire que nous espérons que cette crise ne vous a pas trop impacté et que chacun a pu trouver de la force et de la résilience dans cette épreuve.
Vous dire que notre préoccupation quotidienne, au-delà de la mise en oeuvre de notre projet politique, est d’analyser la situation, d’être au plus près de vous, d’écouter vos besoins et d’y apporter les solutions économiques et humaines possibles.
En cela le Village Pierre Rabhi a une mission primordiale : gommer les traces négatives de cette crise, accompagner les personnes fragilisées durant cette période, imaginer le monde de demain. Il devra permettre le maintien du formidable élan de solidarité initié pendant le confinement. Déjà de nouvelles activités ont vu le jour, comme un groupe de paroles. Guidés par le principe de précaution, nous avons dû, malheureusement, reporter le voyage et le repas des ainés. Les activités de l’été pour les jeunes ont été  réinventées, sans perdre en qualité. Le Village Pierre Rabhi, est un formidable outil de solidarité, de rencontre et d’accompagnement de la vie associative. Les 6 années de notre mandat le mettront à l’honneur au service de vous tous. L’ensemble des élus s’y engage.

Isabelle Raimbault, adjointe à l’action sociale et aux solidarités

Être Heureux 2020

MERCI !
Toute l’équipe d’EH2020 remercie l’ensemble des électeurs de la commune ! En nous gratifiant d’un résultat de 45%, soit 6 sièges au conseil municipal, c’est avec une grande fierté et beaucoup d’humilité que nous avons pris nos fonctions dans le contexte particulier que nous connaissons tous. De sincères remerciements à l'ensemble des services publics qui par leurs engagements ont assuré notre sécurité à tous.
Si l’urgence est maintenant derrière nous, il est nécessaire de construire une vision d’avenir pour Saint-Barthélemy-d’Anjou. Dans cet esprit, nous avons engagé une démarche d’ouverture avec la majorité, car, fidèles à nos valeurs, nous pensons que l’échange et l'action pour l'intérêt général doit prévaloir sur les petites incompréhensions inhérentes aux campagnes électorales. Dans un avenir incertain, il est plus que jamais nécessaire de nous unir, tout en restant cohérents avec le programme pour lequel vous nous avez élus. L’espoir que nous percevons est qu’après ce confinement, tout est possible. Si nous sommes dans le respect des personnes, des idées et de nos valeurs, les 29 élus de Saint-Barthélemy-d’Anjou, peuvent engager un renouveau pour notre ville.
Nous pouvons apprendre à ne jamais nous résigner d’une situation si elle nous semble injuste.
Souvent nous débattrons.
Parfois nous combattrons.
Mais le plus souvent, nous l'appelons de nos voeux, ensemble, nous construirons.
Par ces mots de Georges Brassens qui résonnent avec justesse après ces longs mois de confinement, nous vous souhaitons, à tous, un très bel été en famille ou entre amis.
“Par un petit matin d'été,
Quand le soleil vous chante au coeur,
Qu'elle est belle la liberté, la liberté”
Ivain Bignonet, Laurence Guillaumet-Warlouzé, Stéphane Vrillon, Nathalie Hersant, Richard Papin, Marie-Thérèse Burr et l’ensemble de l’équipe EH2020