[Exposition] Instants d'Aidants

> Retour à la liste

Solidarité & Social, Seniors

Exposition présentée dans le cadre de la semaine du handicap qui se tiendra du 24 au 27 novembre 2021.

Tous les 2 ans, le collectif handicap, en lien avec le Village Pierre Rabhi (VPR), organise un temps fort autour du handicap. Cette année, les membres du collectif ont souhaité valoriser ceux qui soutiennent un proche au quotidien, qu’il s’agisse d’un handicap, d’une personne malade ou vieillissante.

Ainsi, du 24 au 27 novembre se tiendra la semaine dédiée aux aidants : " Aidants, aidés, aidons ! Une semaine pour valoriser ceux qui soutiennent un proche au quotidien ".

Dans ce cadre, découvrez l'exposition de photographies, "Instants d'Aidants", mise à disposition par l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), du 2 au 30 novembre, au Village Pierre Rabhi.

Cette exposition a été réalisée par Marc Chevalier, photographe indépendant, qui témoigne à travers ces clichés d'une expérience enrichissante vécue avec les personnes lors des prises de vues. Les contacts ont tous été très différents, à l'image des situations et personnalités des aidants et des aidés. Certaines séances photos se sont déroulées dans la bonne humeur, d'autres dans un climat de retenue. Certaines rencontres ont été bouleversantes pour lui, autour d'échanges sur l'histoire de vie des personnes, leurs relations et leurs histoires familiales. Marc Chevalier a pu observer beaucoup de complicité et de bienveillance entre l'aidant et l'aidé en notant régulièrement un investissement extrêmement important de la part de l'Aidant Familial dans la prise en charge de son proche.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    aux horaires d'ouverture du Village Pierre Rabhi

  • Lieu

    Village Pierre Rabhi
    Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Solidarité & Social, Seniors

  • Tarifs et conditions d’accès

    entrée libre