
Ne sous-estimons pas le pouvoir de la musique.
Sur la scène, les deux comparses s’évertuent à nous montrer l’étrange pouvoir de la musique sur notre comportement et la dangerosité d’une rengaine, même la plus anodine.
Pour la démonstration, ils enchaînent plusieurs tours de cartes puis s’infiltrent diaboliquement dans nos pensées, parvenant à deviner, pour chacun d’entre nous, un souvenir lié à une chanson, un lieu et une personne.
Une aventure théâtrale troublante qui entremêle avec délice le doute et la réalité, la musique et le mystère.
C’est bluffant !
Distribution
mise en scène : Mathieu Pasero et Raquel Silva
de et avec : Kevin Laval, Mathieu Pasero
consultant magie : Guillaume Vallée
régie : Benoit Chauvel
lumières : Françoise Rouan
son : Maxime Leneyle
costumes : Magali Leportier
photo : Sileks
Production
Production : Cie Raoul Lambert / Collectif La Basse Cour
Coproductions : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Festival Les Elancées – Scènes et Cinés Ouest Provence.
Accueils en résidence : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; L’Espace Périphérique – Ville de Paris – Parc de la Villette ; L’Espace Bleu Pluriel à Trégueux ; L’Espace culturel des Corbières à Ferrals les Corbières ; Le Citron jaune – CNAR Port Saint Louis du Rhône ; Les Zaccros d’ma rue – Nevers ; Animakt – lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs ; Association Rudeboy Crew – Le Bleymard ; le CIAM – Aix en Provence ; Les Elvis Platinés à Sumène ; Les Baltringos au Mans.
Soutiens : La Ville de Nîmes ; Le Conseil général du Gard ; Le Conseil régional Languedoc Roussillon, Réseau en scène LR.
Merci à Thierry Collet – Cie Le Phalène, Johann Candoré, Marine Cheravola, Michel Almon, Akwaba – coopérative culturelle à Chateauneuf de Gadagne, Festival Les Expressifs à Poitiers.