Délégués de proximité

Trois conseillers municipaux ont une délégation pour superviser trois secteurs de la commune. Le rôle de ces délégués de proximité est de faire le lien entre les habitants et les élus.

3 délégués pour 3 secteurs

plan des secteurs

Trois périmètres ont été définis en considérant les critères géographiques, de densité et de population. Chacun de ces secteurs est représenté par un délégué de proximité. Afin de garantir une impartialité par secteur, chaque délégué représente un secteur en dehors de son lieu d’habitation.

  • Secteur Centre (La Venaiserie, la Taillanderie, le Grand Centre, la Gemmetrie, La Lignerie) : Anita Le Meur
  • Secteur Est (Campagne, Jaudette, Morlière) : Nathalie Traineau
  • Secteur Ouest (Banchais, Claverie, Paperie, Chêne vert, Reux) : Thierry de Roquefeuil

Le délégué de proximité est le représentant de la municipalité pour le secteur en question. Il assure le suivi des demandes des administrés et est en charge de l’animation des Conseils Participatifs de Secteurs (CPS), en lien avec les associations de quartier.

Ces Conseils Participatifs de Secteurs sont un outil de démocratie participative visant à susciter l’expression des habitants. C’est un lieu d’information, d’échanges, de propositions et d’initiatives sur tous les aspects concernant la vie des quartiers/secteurs et l’intérêt général de la commune.