Plan Local d'Urbanisme intercommunal - Modification n°2

La révision générale n° 1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été approuvée le 13 septembre 2021. Depuis, l’évolution du territoire et des projets rendent nécessaires des ajustements du document d’urbanisme. Ainsi, plusieurs procédures d’évolution du PLUi sont engagées.

Modification n°2 du PLUi

La modification n° 2 du PLUi vise à :

• ouvrir à l'urbanisation quatre zones aujourd’hui classées en 2AU sur le territoire des communes d’Ecuillé, Sarrigné et Saint-Lambert-la-Potherie ;
  • créer des OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation) afin d’encadrer l’évolution de certains secteurs en zone urbaine ;
  • modifier le zonage d’un STECAL (Secteur de Taille et de Capacité d’Accueil Limitées) de Nz en Ny et de modifier les règles associées au secteur Ny, ce secteur étant destiné à accueillir des activités isolées en zone naturelle et forestière sans lien avec le caractère de cette zone ;
  • modifier les règles de la zone UX relatives à la hauteur en limites séparatives et au coefficient d’espace libre, la zone UX correspondant à une zone d’habitat au sein des espaces agricoles et naturels.

À Saint-Barthélemy-d'Anjou, la modification n°2 vise à la création d'une Orientation d'aménagement et de programmation (OAP) Locale à La Huetterie.

Cette procédure faisant l’objet d’une évaluation environnementale, elle fait également l’objet d’une concertation préalable jusqu'au 3 février 2023.

Le dossier de concertation préalable est consultable jusqu'au 3 février 2023 :

• en cliquant sur le lien suivant :

• en mairie, aux heures d'ouverture

Les observations peuvent être adressées :

• ou dans un recueil d’observations mis à disposition en mairie.

Une réunion publique se tiendra le lundi 30 janvier à 19h à l'Hôtel de ville.