Fêtons l'été à Pignerolle

Chaque année au mois de juin, la clairière située derrière le château de Pignerolle accueille « Fêtons l’été à Pignerolle », une fête familiale et participative qui célèbre l’arrivée de l’été et le vivre ensemble dans notre ville.

Cette année Fêtons l’été à Pignerolle a eu lieu le samedi 9 juin.

Au programme de cette 4e édition :

Des animations

• Jeux en bois
    par Ludo Ludam et le Village Pierre Rabhi
  • Initiation à la danse West Coast Swing
    par l’association Just Dance 49
  • L’arbre à palabres
    Les habitants étaient invités à réaliser un arbre du vivre ensemble : " que représente Saint-Barthélemy-d’Anjou pour vous ? Quelle image, quel mot illustre votre ville ?"

Des spectacles

• [cirque] Ombre d’Elles - Cie Mauvais Coton
    Deux filles dansent sur un fil : une histoire de rencontre et d’affrontement, un duel qui devient duo pour s'accorder dans le vivre ensemble.
  • [concert] Markus & Shahzad Santoo Khan
    Transe d’Orient et d’Occident : 4 musiciens pour un ensemble angevino-pakistanais mêlant le oud, la musique électronique et le chant Qawali.
  • [concert] Le bal de l’Afrique enchantée
    Composé de onze musiciens, l’orchestre des musiques à danser (et à transpirer) nous invite à un voyage à travers les styles, les régions et les époques de tout le continent africain. La famille enchantée et son orchestre survolté vous donnent rendez-vous pour ambiancer votre nuit.
  • Feu d’artifice
    Le ciel du parc s'embrase de mille et un feux d'artifice, et le château rayonne comme jamais dans la nuit bartholoméenne.

Une exposition

• Aux portes de l'imaginaire - Espace Artistique de l’Anjou - ouvert de 10h30 à 19h30
    C’est à partir de ce thème que les douze artistes du collectif Onirik ont pensé leurs œuvres. Dessin, peinture, photographie, montage, origami, sculpture… Diverses techniques, un seul but : vous faire voyager dans un monde fantasmagorique.

Retour en images - Édition 2018

• FLEP1