
Vous étiez nombreux à avoir choisi ce spectacle. A la demande du trésor public, ne pouvant ni reprendre, ni échanger les billets (comme stipulé au dos des billets), nous allons procéder au remboursement de vos billets. Un courrier va être envoyé prochainement aux spectateurs qui ont déjà pris leurs places. Vous pouvez d'ores et déjà trouver la marche à suivre pour le remboursement >> par ici
Ilka Schönbein, la papesse du théâtre de marionnettes, revisite le célèbre conte des Frères Grimm, " Les Musiciens de Brême ".
Un âne, un chien, une chatte et une poule avaient travaillé toute leur vie. Une fois âgés et devenus inutiles, leurs maîtres songeaient à se débarrasser de ces bouches à nourrir. Pour échapper à cette fin tragique, les animaux se firent musiciens sur les routes.
Dans son petit cabaret, les animaux nous racontent leur stupéfiante existence avec une vibrante vitalité et nous présentent leur chant du cygne, dans un dernier tour de piste, avant que la faucheuse ne les emporte. A ses créatures, Ilka Schönbein prête sa voix, ses mains et ses jambes, son corps tout entier. Avec une énergie pétillante et contagieuse, elle offre une histoire sur la vie et la mort, les rapports des bêtes et des humains, sur l'exploitation, sur l'amour surtout. Car « dans la musique, comme dans l’amour, ce qui compte, c’est d’être ensemble ».
distribution
de et avec : Ilka Schönbein
création et régie musique : Alexandra Lupidi
création marionnettes: Ilka Schönbein
regard extérieur: Laurie Cannac
création et régie lumière: Anja Schimanski
assistance à la mise en scène: Britta Arste
décor : Suska Kanzler
photo : Marinette Delanné
regarder, écouter
production
Production : Theater Meschugge & Cie Graine de Vie
Coproduction et résidences : FMTM – Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, Espace Pierre Jéliote Oloron St. Marie, Théâtre des 4 saisons - Gradignan, Scène Conventionnée d‘Aurillac, Communauté de Commune Sumène-Artense à Saignes, Théâtre des Arts vivants à la Cimenterie Theix-Noyalo, MJC Calonne à Sedan.
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté et de la Région Bourgogne-Franche-Comté