Troc tes Plantes et Troc ton Truc

> Retour à la liste

Solidarité & Social, Citoyenneté

Venez échanger vos plants à Troc tes Plantes ou un objet dont vous ne vous servez plus à Troc ton Truc !

En parallèle du Repair Café se tiendront les premières éditions de Troc tes plantes et Troc ton truc, le samedi 28 mai de 9h30 à 12h, au Village Pierre Rabhi.

Troc tes plantes

L’idée est simple : on vient déposer ses plantes, ses boutures, ses graines, ou même des livres de jardinage et on repart avec une ou des graine(s) à découvrir ! On peut aussi venir et simplement se servir, notamment dans la grainothèque de la médiathèque qui sera à disposition. Les associations des Jardins familiaux de la Reux et Les Délices du Jardin seront également présentes pour conseiller. L’objectif est d’être solidaire et d’éviter de jeter des plantes. Cela permet aussi de trouver des plantes ou des graines sans dépenser.

Troc ton truc

« Ramène un objet dont tu ne te sers plus et repars avec un autre qui te sera plus utile » !
Ce projet, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche communautaire de la transition écologique, est organisé par le Conseil Municipal des Enfants.
Il s’agit de demander aux visiteurs d’apporter des petits matériels : vaisselle, livres, bijoux, jeux, jouets, petits objets de décoration, petit matériel scolaire.

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    9h30 à 12h30

  • Lieu

    Village Pierre Rabhi
    Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Solidarité & Social, Citoyenneté