[Semaine handicap] Rencontre d'auteur de BD

> Retour à la liste

Culture, Solidarité & Social, Seniors

Dans le cadre de la semaine du handicap, "Aidants, aidés, aidons !", organisée par le Village Pierre Rabhi et le collectif handicap, une rencontre avec un auteur de BD aura lieu à la médiathèque le samedi 27 novembre à 15h.

Aidants, aidés, aidons ! Une semaine pour valoriser ceux qui soutiennent un proche au quotidien, c'est le thème qu'ont choisi le collectif handicap et le Village Pierre Rabhi (VPR) pour cette nouvelle édition de la semaine du handicap.

Rencontre avec Morvandiau

L’auteur de BD Morvandiau viendra parler de son ouvrage « Le taureau par les cornes », né de deux bouleversements familiaux survenus en 2005. Il y décrit avec précision les différents ressentis et processus par lesquels il passe à l’annonce des diagnostics portés sur sa mère et son fils.

Plus largement, il se livre à une introspection familiale éclairante et touchante qui permet de mieux saisir et comprendre son histoire.

A noter :
Possibilité de prise en charge des aidés pendant la durée de l'animation.
Les participants peuvent également faire appel au transport collectif ou au transport individuel selon les disponibilités. Se renseigner en amont auprès du VPR.

Contact : Magali Ganne, animatrice secteur handicap
m.ganne@ville-stbarth.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    15h

  • Lieu

    Médiathèque de La Ranloue
    Mail George Sand -  CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Culture, Solidarité & Social, Seniors

  • Réservation

    Inscription au VPR au 02 41 96 12 60

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit, sur présentation du passe sanitaire