SUR TOUS LES FRONTS : Saint-Barthélemy pendant la Grande Guerre

Exposition

Exposition organisée par le comité d’histoire de Saint-Barthélemy-d’Anjou, l’association des Anciens combattants et l’association Femmes citoyennes, tous les jours du 9 au 19 novembre à l'Hôtel de ville.

Trois associations de la ville se sont unies pour faire découvrir à ses habitants les visages de Bartholoméens partis au front.
Ils s’appelaient Henri Dolbois, Guillaume de Saint-Chamant ou encore Victor Hamelin… Ces hommes en uniforme posant avec leurs frères d’armes, leurs familles, ou pris sur le vif dans une tranchée, nous racontent l’histoire de ces maris et de ces frères, combattants de la Grande guerre, dont certains sont tombés au champ d’honneur. Quelques correspondances permettront d’associer des paroles à ces portraits, prêtés par les familles. Pour compléter le tableau, des journaux d’époque et des photos de Saint-Barthélemy-d’Anjou peindront une fresque historique de la ville à la Belle Époque.

Visite commentée de l’exposition par les associations organisatrices.

• Date

• Heure

aux heures d'ouverture de l'Hôtel de ville
    + ouverture exceptionnelle samedi et dimanche 10h-12h / 14h-17h