Réunion publique : stationnement autour de l'Esaip

Diagnostic des déplacements et stationnements autour de l’ESAIP

L’école d’ingénieurs située à Saint-Barthélemy-d’Anjou était au centre d’une réunion publique le 14 janvier dernier sur « la place de l’ESAIP dans la ville »., animée par Dominique Bréjeon, maire et Daniel Vicente, élu à la proximité et à la communication. Christophe Rouvrais, directeur de l’ESAIP était également présent. Après une présentation de l’école et de ses projets, élus, représentants de l’ESAIP et habitants ont échangé autour des atouts que constitue la présence de l’établissement d’enseignement supérieur dans notre ville et des moyens qui permettent à tous, habitants et étudiants, de partager un cadre de vie agréable.
Au cours de cette réunion, riverains et étudiants ont soulevé différentes problématiques notamment liées aux déplacements et aux conditions de stationnement dans le secteur de l’ESAIP.

Suite à la première réunion, un groupe d’éudiants de l’ESAIP à réalisé un diagnostic des déplacements autour de l’école. Une seconde réunion se tiendra le 18 juin à 20h à l'hôtel de ville. Elle sera l’occasion de proposer des pistes d’amélioration sur les conditions de stationnement et de déplacement autour de l’école ESAIP et d’échanger sur le diagnostic réalisé par les élèves.

• Date

• Heure