Repair Café

> Retour à la liste

Citoyenneté, Cadre de vie & Environnement, Solidarité & Social

Le prochain Repair café aura lieu le 15 septembre. Electroménager, informatique, vélos, vêtements… : ne jetez plus, réparez !

Le premier Repair café bartholoméen s’est tenu lors de la journée citoyenne du 26 mai. La 2e édition est programmée le samedi 15 septembre de 9h30 à 12h30 au Village Pierre Rabhi (entrée par la porte arrière, face à l’Annexe).

Le Repair café est un atelier de réparation éphémère, où l'on apporte des objets pour apprendre à les réparer avec des bénévoles, afin de leur donner une seconde vie plutôt que de les jeter. Electronique, informatique, réparation de vêtements, de vélos et bricolages divers... Les bénévoles seront à nouveau au rendez-vous pour accueillir les visiteurs !

Un Repair café, c’est aussi un lieu qui prône une autre manière de consommer. Les ados de l’atelier Bio’té de l’Annexe reviendront donner leurs recettes de produits de beauté faits maison.

Que vous ayez un objet en panne, que vous soyez curieux de voir comment on répare certains objets ou que vous souhaitiez apporter votre aide, vous avez certainement une bonne raison d’assister au prochain Repair café !

Informations au Village Pierre Rabhi auprès de Martin Bouchaud - 02 41 96 12 60
m.bouchaud@ville-stbarth.fr

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    9h30 à 12h30

  • Lieu

    Village Pierre Rabhi
    Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Citoyenneté, Cadre de vie & Environnement, Solidarité & Social

  • Tarifs et conditions d’accès

    Entrée libre