Label Brut / Happy Endings de Harry Holtzman

Théâtre d’objets, Clown

Je suis né le 11 septembre 1967. Pour mes 34 ans, mes amis ont voulu organiser une surprise party. Ma mère est venue d’Arizona pour me rejoindre à Manhattan où je vivais à l’époque. C’était en 2001… La fête, bien sûr, n’a pas eu lieu. Depuis cet événement, je porte en moi ce projet : trouver le sens de la vie dans la mort. Harry Holtzman

Enfant, on peut aimer se faire peur et s’imaginer mourir. Avec Happy Endings, Harry Holtzmann propose un solo clownesque où numéros savoureux et manipulation d’objets ingénieux se répondent pour mettre en scène ses propres funérailles.
Mais d’abord, il faut mourir et ce n’est pas une mince affaire ! Le temps d’une soirée, ce clown - déguisé en homme - réalise ce dont il a toujours rêvé : mourir en beauté, entouré de ceux qui l’aiment, ceux qu’il a profondément touchés ; laisser une trace positive et importante dans les vies qui ont croisé la sienne ; et pourquoi pas trouver le sens de la vie dans la mort. Une mise en abîme où l’objectif est de réaliser sa, ou plutôt ses différentes fins probables, avec un postulat : toujours heureuses... happy endings !

L’accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion « Avis de Tournées » porté par l’ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne

écriture, jeu et conception plastique : Harry Holtzman
collaboration à la mise en scène : Laurent Fraunié et Babette Masson
collaboration à la conception et à l’écriture du projet : Diego Vecchio
collaboration à l’écriture et dramaturgie : Caroline Obin
collaboration artistique : Jules Beckman
scénographie et costumes : Yvett Rotscheid
création lumière : Thierry Capéran
création son et recherche musicale : Harry Holtzman et Xavier Trouble
régie générale : Xavier Trouble
collaboration technique : Eric Morisseau, Jérôme Mathieu, Antoine Milian
photo : Pierre Grosbois

Regarder, écouter...

Production

Production : Label Brut
Coproduction : Le Carré, Scène nationale, Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier / Le Cargo, Segré / Le Quai – Centre Dramatique National Angers Pays de la Loire
Soutiens : Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), Paris (75) / Scène nationale 61, Alençon - Flers - Mortagne-au-Perche (61) / Festival SPRING (SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie est proposé par la Plateforme 2 Pôles cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf) (50-76)

Harry Holtzman est soutenu par la Fondation E.C. Art Pomaret
Avec l’AIDE A LA CRÉATION de la Région Pays de Loire et du Département de la Mayenne.

Label Brut, collectif associé au Carré, Scène nationale - Centre d’art contemporain du Pays de Château-Gontier. Avec le soutien de l’État, Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Pays de la Loire- Subventionné par le Conseil Régional des Pays de la Loire et le Département de la Mayenne.

• Date

• Heure

• Lieu

THV