La machine à tisser

> Retour à la liste

Enfance & Jeunesse, Solidarité & Social, Culture, Animation famille

Née de la réflexion d’un groupe de travail du Village Pierre Rabhi (VPR), la machine à tisser se déplace aux abords des écoles afin d’aller vers les familles.

Visible grâce à un triporteur, la machine à tisser vous accueille autour d’une table et vous propose des livres, des jeux, de la documentation sur les différentes structures existant sur la commune... Vous pourrez aussi vous installer confortablement sur des coussins disposés sur un grand tapis afin de raconter des histoires aux plus petits ou tout simplement discuter et échanger avec les professionnels présents. L’objectif est de faire connaitre les différentes offres sociales et culturelles en allant vers les usagers et de répondre à toute question liée à la famille.

Plusieurs partenaires seront présents : la coordinatrice famille du VPR, une travailleuse sociale de la CAF, la responsable du Relais Petite Enfance, la responsable de la médiathèque de la Ranloue et un membre de la Compagnie bartholoméenne Zur. La volonté de ce projet est de tisser du lien et de créer un moment de convivialité via des jeux et des livres.

Vendredi 14 octobre, devant le collège de la Venaiserie

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    De 16h à 18h

  • Lieu

    Collège de la Venaiserie
    Rue de la Venaiserie - BP 20025
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Enfance & Jeunesse, Solidarité & Social, Culture, Animation famille