
Je nous rêve capable d’arriver sur une place publique et d’embarquer, en quelques instants, des gens dans nos délires mouvementés. Danser avec des inconnus, vivre une aventure, suspendre le temps, jouer de notre virtuosité comme de nos maladresses, sensiblement, sincèrement.
Pierre-Jean Bréaud
Est-ce du cirque ? Est-ce de la danse ? Peu importe, l’enjeu ici n’est pas tant le spectaculaire ou le virtuose mais la relation à l’autre en créant un espace de rencontre entre les disciplines, et entre les spectateurs et les artistes. Le bal et la danse ne sont que prétexte à faire corps avec les gens, et l’acrobatie un moyen de sublimer quelques instants. Au centre, les acrobates et les danseurs commencent tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre. Puis peu à peu, sans aucun mot, par un simple regard, le public est invité à rejoindre la « piste ». Les barrières tombent et le spectacle devient alors une expérience collective, une aventure vertigineuse et dansante.
distribution
avec Boris Arquier, Marianna Boldini, Pierre-Jean Bréaud, Laetitia Couasnon, Fred Escurat, Tom Gaubig, Guillaume Groulard, Pablo Monedero (Otto) et Guillaume Sendron
en alternance : Caroline Leroy, André Rosenfeld Sznelwar, Marie Pinguet et Phillipp Vohringer
écriture et mise en scène : Pierre-Jean Bréaud
regards extérieurs : Julie Lefebvre et Patricia Marinier
lumière : Hervé Lacote
régie générale : Hervé Lacote et Mathias Flank
costumes : Nadia Léon
photo : Ian Grandjean
regarder, écouter
production
Production : Camille Rault-Verprey
Graphisme : Sarah Cagnat
Videos : Ana Latrouite
Coproductions, Accueils en résidence et Soutiens : La Verrerie d’Alès - PNC Occitanie (30), le Domaine d’O - Montpellier (34), Le Cratère-Scène Nationale d’Alès (30), La Central del Circ - Barcelone, La Cascade - PNC Ardèche - Rhône Alpes (07), CIRCa – PNC Auch (32), Théatre Christian Liger – Nîmes (30), Théâtre Molière Sète, scène nationale archipel de Thau – Sète (34), Eclats de Rue – Caen (14), Résurgences – Lodève (34), ARTO - Ramonville (31).
Soutiens institutionnels : DGCA, DRAC Occitanie, la Région Occitanie, le Département Gard, la Ville de Nîmes, L’ADAMI et La culture avec la copie privée