Conférence sur l'adolescence

> Retour à la liste

Enfance & Jeunesse, Solidarité & Social

Une conférence destinée à " mieux comprendre l’adolescent pour mieux l’accompagner " se déroulera mardi 22 mai à 20h au Village Pierre Rabhi.

Co financée par le REAAP (Réseau Ecoute et Appui des parents), cette soirée a lieu en partenariat avec le Point Information Jeunesse, le Pôle Jeunesse et la Mission Locale Angevine, sous l’impulsion des familles bartholoméennes.

Cette soirée sera animée par Michel Yacger, créateur et directeur de l'Académie des Projets de Vie. Cette structure, née en 2004 à Angers, est basée sur les notions d'autonomie et de projet de vie. Michel Yacger viendra éclairer de nombreux parents qui s’interrogent face à leur enfant qui, à l’adolescence, peut se sentir perdu voire exclu du système d’enseignement. Depuis 27 ans, Michel Yacger accompagne des adolescents et des adultes dans la quête de sens et la construction de Projets de Vie. Son activité est centrée sur le monde des adolescents et de la pédagogie, pour tous les jeunes sortis du système sans projet, ainsi que ceux à qui la forme scolaire ne convient pas.

La pédagogie de la libre motivation

À partir de ses recherches et expérimentations, Michel Yacger propose une méthode basée sur la Pédagogie de la libre motivation, qui part du précepte que chacun porte en lui les qualités, le savoir et le courage pour s’affirmer, créer et s'épanouir. L’accompagnement pédagogique aide à définir un futur motivant en accord avec sa personnalité.L'Académie des Projets de Vie accompagne ainsi individuellement et en groupe l'adolescent vers la mise en action de ses qualités propres, afin de donner du sens à sa vie personnelle et professionnelle.

COMPLET

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    20h

  • Lieu

    Village Pierre Rabhi / secteur Parentalité - Famille
    Place des Droits de l'Homme et du Citoyen - CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Enfance & Jeunesse, Solidarité & Social

  • Réservation

    Sur inscription au Village Pierre Rabhi au 02 41 96 12 60.

  • Tarifs et conditions d’accès

    Conférence gratuite.