Atelier BD

> Retour à la liste

Culture, Enfance & Jeunesse

Dans le cadre de l'opération Toute la France dessine !, la médiathèque propose un 2e atelier d'écriture de BD animé par Tony Emeriau, dessinateur.

Atelier d'écriture BD 2

Opération #ToutelaFranceDessine ! Votre mission : créer des mini-Bandes Dessinées en 3 ou 4 cases, avec l’aide du dessinateur.

Après Dominique Hennebaut au mois d'août, c'est l'auteur Tony Emeriau qui commencera une histoire que les participants devront poursuivre en dessinant les cases vierges. Une bonne manière de découvrir l’art de la bande dessinée, de manière ludique, accompagné par un auteur dessinateur angevin.

Lancée par la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image d’Angoulême, dans le cadre de l’Année de la BD, cette opération appuyée par le ministère de la Culture invite à s’initier à la BD et au principe du strip en particulier. En 3 ou 4 cases, à partir d’une image proposée par le dessinateur, créez une histoire, inventez des gags. Sortez vos crayons et vive l’imagination !

Ceux qui le veulent pourront ensuite publier leurs créations sur les réseaux sociaux (#ToutelaFranceDessine, #CultureChezNous et @2020annéeBD) et, qui sait, être sélectionnés et exposés à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême !

Alors à vous de jouer !

 

 

Infos pratiques

  • Date

  • Heure

    14h-17h

  • Lieu

    Médiathèque de La Ranloue
    Mail George Sand -  CS 40009
    49180 Saint-Barthélemy-d'Anjou Cedex

  • Thématique(s)

    Culture, Enfance & Jeunesse

  • Site web

    http://www.citebd.org/spip.php?article10417

  • Réservation

    Sur inscription à la médiathèque ou au 02 41 93 35 30 (places limitées)

  • Tarifs et conditions d’accès

    Gratuit, à partir de 8 ans