3300 Tours / Renaud Cojo

Théâtre

On a tous un disque « fétiche », un album écouté des centaines de fois qui a bercé notre enfance et nourri notre vie. Et si on le faisait écouter à des inconnus ?

C’est en partant de cette idée et donc de la musique que Renaud Cojo a tissé des liens entre des habitants et créé le spectacle participatif 3300 Tours.

Après plusieurs mois, au gré de rendez-vous fixés, d’écoutes musicales de tous styles et de rencontres, une dizaine d’habitant.e.s d’Angers et de Saint-Barthélemy-d'Anjou, de différentes générations, livrent sur scène leur expérience commune et partagent avec les spectateurs la bande-son de leur vie. Tour à tour, des tranches de vie se racontent au travers d’un morceau choisi. L’occasion aussi de (re)découvrir des chansons inédites ou bien connues. C’est drôle, c’est touchant, c’est émouvant…

distribution

conception et mise en scène : Renaud Cojo
avec 8 habitant.e.s d’Angers et de St-Barthélemy-d'Anjou
photos : Sophie Loubaton

regarder, écouter

picto_projet participatif_BD

APPEL A PARTICIPATION

ouvrelechien (5)

QUEL EST LE PRINCIPE ?

PARTIE 1 : Passion disque  : écoutes chez l’habitant

Entre le 11 et le 14 avril, vous êtes invités à venir écouter un ou plusieurs des « disques fétiches », chez l’habitant qui l’a choisi. Dans un cadre convivial et en petit groupe, la personne qui vous reçoit vous fait écouter cet album et partage avec vous ses anecdotes, ses souvenirs liés à cette musique. Ou comment, d’un lien musical individuel, nait une expérience commune !

PARTIE 2 : 3300 Tours  : un spectacle au THV

Parmi les participant.es à « Passion Disque », huit volontaires vont poursuivre cette expérience collective en faisant leurs premiers pas sur scène mercredi 3 mai. Accompagné.es de Renaud Cojo, ils·elles vont travailler autour de la présentation de leur album fétiche au public.

COMMENT PARTICIPER ?

Contactez Maud Pierre dit Lemarquand – médiatrice : 02 41 96 14 90 – m.pdl@thv.fr

Vous trouverez ci-dessous le calendrier complet des temps de rencontre et de préparation :

• jeudi 19 janvier / 19h : réunion d’information et de prise de contacts avec les volontaires
  • 6-8 mars : rencontres avec les 12 personnes (échanges, prospection, écriture)
  • 18-19 mars et 1-2 avril : week-ends d’écriture avec les 12 volontaires
  • 11-14 avril : PASSION DISQUE - écoutes à domicile
  • 24-28 avril : résidence 3300 Tours - temps de travail avec les 8 volontaires
  • 2 mai : générale
  • 3 mai / 20h30 : spectacle 3300 Tours

production

Ouvre le chien est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC Nouvelle-Aquitaine, subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine, Ville de Bordeaux-Métropole, Conseil Général de la Gironde.
Passion Disque / 3300 tours est un protocole du Festival DISCOTAKE

• Date

• Heure

En partenariat avec Le Chabada - Angers