Votez pour votre jardin préféré !

Environnement

37 jardins d'expression sont à découvrir au potager du parc de Pignerolle du 14 juin au 29 septembre 2019.

La communauté urbaine Angers Loire Métropole et la Ville d'Angers organisent depuis 2013 le "concours jardins d'expression", au parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d'Anjou. Cet événement a pour objectif de valoriser le secteur du végétal auprès du public angevin, en y associant les écoles du paysage, de l'horticulture mais aussi des arts et du design présentes sur le territoire.

Cette année, 37 jardins d’expression sur le thème « expression libre » sont à découvrir au potager du parc de Pignerolle jusqu’au 29 septembre, tous les jours de 10h à 20h. Une centaine d’étudiants des filières horticoles, paysagères ou artistiques, a réalisé 18 jardins, soumis au vote du public. Le lauréat sera exposé dans le centre-ville d’Angers durant l’été 2020.

De même, 783 enfants de 3 à 11 ans ont participé à la création de 19 jardinières en bois sur des temps scolaires ou de loisirs. Un grand bravo à l'école Pierre et Marie Curie de Saint-Barthélemy-d'Anjou qui a remporté le 1er prix cette année !