Un arbre pour une naissance

Vivre à St-Barthélemy, Vie municipale et citoyenne

Tous les enfants bartholoméens nés en 2017 sont invités à participer l'opération "Une naissance, un arbre", afin de parrainer un arbre qui sera planté à la plaine de Chauffour, le samedi 17 février à 11h.

Chaque bébé né en 2017 deviendra le parrain d’un arbre, symbole de vie et de croissance.

Après les sites de la Cressonnière et de la Pellerinière, c’est la plaine de Chauffour qui accueillera, pour la première fois, la plantation. Cette année, les familles ne planteront pas une essence locale unique mais des alisiers, des charmes, des cormiers et des chênes communs, à l’image de ce qui existe à l’état naturel.
Samedi 17 février, dès 11h, les parents sont invités à participer à la plantation de l’arbre qui portera une étiquette au nom de leur enfant. A l’issue de la cérémonie, les familles sont conviées à venir échanger autour d’un verre. à l'Hôtel de ville. Chaque enfant y recevra un certificat de parrainage.

Inscriptions avant le 9 février
Seules les familles ayant autorisé la publication de la naissance de leur enfant dans la presse ont reçu une invitation. Aussi, les autres parents concernés souhaitant participer, et ceux qui n'auraient rien reçu, sont invités à se manifester auprès du service communication de la mairie avant le 9 février par mail à r.legoff@ville-stbarth.fr ou par téléphone au 02 41 96 96 25.

une naissance un arbre_WEB