Semaine bleue : une semaine pour changer de regard sur les Aînés

> Retour à la liste

seniors, Solidarité - social

Les inscriptions aux animations organisées dans le cadre de la Semaine bleue débutent le mardi 13 septembre au Village Pierre Rabhi.

Dans le cadre de la Semaine bleue traitant du thème « Changeons de regard sur les aînés », le Village Pierre Rabhi (VPR) et le collectif des aînés ont choisi d’aborder la santé globale, du 6 au 14 octobre.
La semaine démarrera le jeudi 6 octobre au THV avec la diffusion du film « The Father » réalisé par Florian Zeller, suivie d’un débat sur la maladie d’Alzheimer, en présence de France Alzheimer. Le lundi 10 octobre débutera à l’Espace Colibris par une séance diététique autour d’un petit déjeuner, suivie d’une présentation des ateliers vitalité proposés par la MSA. L’association Siel Bleu interviendra les 11 et 14 octobre à la Gemmetrie pour 2 séances « En équilibre… avec soi-même » pour mobiliser sa souplesse et stimuler les facteurs d’équilibre. Un atelier d’échanges « Autrement dit » pour identifier ses ressources positives se déroulera le jeudi 13 octobre au VPR. Enfin la semaine se terminera à la médiathèque par un spectacle de la Cie Ceci et Cela, « On n’a rien vu venir », suivi de la présentation du prix littéraire intergénérationnel Chronos.

Sans oublier naturellement le repas des aînés, qui aura lieu cette année le mercredi 12 octobre à la salle de la Gemmetrie.
Inscriptions et règlement au secrétariat du centre social du 13 septembre au 4 octobre au plus tard.

> Voir le programme complet :