Semaine bleue : être bien dans son âge, bien dans son territoire

seniors

La Semaine bleue se déroulera du 5 au 10 octobre prochain. Début des inscriptions dès le lundi 14 septembre au Village Pierre Rabhi.

« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire. Un enjeu pour l’après COVID », c’est le thème de la Semaine bleue qui se déroulera du 5 au 10 octobre.

Du 5 au 10 octobre, les seniors bartholoméens sont invités à participer à une série d’animations élaborées par le Village Pierre Rabhi (VPR) et le Collectif des Aînés. Être bien dans son âge passe par une bonne condition physique. Le 5 octobre, à la Gemmetrie, le « Challenge Senior », organisé avec « Profession Sport & Loisirs 49 », proposera une découverte de quatre activités physiques, encadrées par des éducateurs sportifs. Après l’effort, les aînés pourront se détendre le mardi 6 octobre avec un atelier Do in, automassage du visage et des mains, pour apprendre à se relaxer avec des gestes simples. Une marche intergénérationnelle et ludique aura lieu le mercredi 7 octobre avec le Conseil Municipal des Enfants, afin de découvrir ou redécouvrir son territoire à travers différentes structures de la ville. Cet après-midi se clôturera par un goûter à l’EHPAD Bon Air.

Repenser son habitat et son cadre de vie

Un temps fort aura lieu sur le thème « Des clés pour penser son habitat d’aujourd’hui et pour demain », le vendredi 9 octobre au THV. La Compagnie Myrtil interprètera des saynètes sur la vie quotidienne, puis une table ronde co-animée par le « Clic de Loir à Loire » réunira plusieurs partenaires œuvrant dans ce domaine. Ils échangeront sur la préservation de l’autonomie des personnes de plus de 60 ans et leur habitat futur. Enfin la semaine s’achèvera le samedi par un temps festif au THV, avec un après-midi en chansons animé par Isabelle Thuleau et Alain Renard, suivi d’un goûter.

En raison du contexte sanitaire, le traditionnel repas des aînés est reporté à une date ultérieure. Nous vous informerons de sa date dès qu’elle aura été arrêtée.