Retrouvez la parenthèse dans les écoles

> Retour à la liste

La parenthèse est un temps d'échange réservé aux parents afin d'échanger sur le quotidien et la vie de famille. Initialement au Village Pierre Rabhi, la parenthèse vous donne rendez-vous également dans les écoles.

Depuis le mois de mars, des rencontres ont lieu dans les écoles maternelles, permettant aux parents du groupe scolaire concerné de se rencontrer et d’échanger autour d’un café de 8h45 à 10h. Lorsque l’on dépose son enfant, on ne prend pas toujours le temps de discuter avec les autres parents ou avec l’équipe pédagogique. La volonté des directeurs d’école, de l’infirmière scolaire et de la coordonnatrice Famille est de créer du lien entre les professionnels et les familles.

Le premier rendez-vous mensuel s’est orienté sur la présentation des différents acteurs et l’organisation de l’école : qui sont les personnes que mon enfant voit dans la journée ? Comment se passe la sieste ? Quel est le rôle de l’infirmière scolaire ?

Isabelle Jardin-Riberger, coordonnatrice Famille, est présente lors des rencontres pour informer et renseigner les familles. Les parents abordent le sujet de leur choix mais des Parenthèses thématiques sont envisageables, avec par exemple un intervenant spécialisé, tel qu’un orthophoniste.

Prochaines dates :

  • École Jules Ferry : jeudi 16 mai et jeudi 13 juin
  • École La Jaudette : mercredi 15 mai et mercredi 12 juin
  • École Pierre et Marie Curie : mercredi 29 mai

Un rendez-vous maintenu au Village Pierre Rabhi

Les parents d’enfants de tout-âge ont toujours la possibilité de se rencontrer le 1er mercredi de chaque mois au Village Pierre Rabhi, de 9h à 10h30. La Parenthèse est avant tout un moment convivial partager ses inquiétudes ou simplement se ressourcer. Les échanges se font dans le respect et dans la confidentialité.

Prochaines dates : le 5 juin et le 3 juillet.