Réouverture de l'Hôtel de ville rénové

L’Hôtel de ville rouvre ses portes le lundi 13 janvier. La mise en place d'un guichet unique permettra d’améliorer les conditions d’accueil du public pour offrir un meilleur accompagnement dans les démarches et dans le suivi des demandes.

Les travaux de rénovation réalisés dans le hall de l'Hôtel de ville mais aussi dans les bureaux du 1er étage, consacrés au Service Éducation-Enfance-Sports, ont pour objectif d’améliorer l’accueil des usagers. Ces travaux s’accompagnent de  la mise en place d’un guichet unique, pour mieux répondre aux besoins des habitants.

Après 4 mois de travaux, l'Hôtel de ville est prêt à accueillir le public dès le lundi 13 janvier. L’objectif de l'opération est de faire évoluer l’organisation des services. Le guichet unique permettra d’améliorer les conditions d’accueil du public pour offrir un meilleur accompagnement dans les démarches et dans le suivi des demandes. La mise en place du guichet unique aura également pour enjeu de renforcer l’accompagnement à l’usage des services dématérialisés et de mieux répondre aux besoins des usagers notamment par la mise en place de nouveaux horaires d’ouverture au public.

Les travaux de rénovation ont permis l'amélioration des conditions d'accueil des usagers et la mise en place de nouveaux espaces.
Dans le hall d’accueil réaménagé, vous trouverez désormais :

• Un accueil polyvalent, pour répondre rapidement aux questions les plus simples des usagers,
  • Des espaces d’attente confortables,
  • Un espace pour les démarches administratives,
  • Un espace numérique pour les « démarches autonomes » avec une borne numérique interactive,
  • Un espace d’accueil / billetterie pour le THV, situé à droite de l’entrée. Cet espace sera modulable pour accueillir les temps de convivialité (réceptions, bords de scène du THV...).

Un bâtiment plus économe en énergies
Le nouveau bâtiment a été conçu pour être plus économe en énergies. Un double sas a été créé à l’entrée pour améliorer l’isolation thermique et le confort des usagers, comme des agents. Les cloisons ont été pensées pour mieux isoler phoniquement les espaces de travail pour plus de confort et de confidentialité.

Vous pourrez découvrir ces différents espaces à l'occasion des visites guidées organisées par des agents municipaux, le lundi 27 janvier de 17h30 à 18h30.