Rénovation de l’Hôtel de Ville pour améliorer votre accueil

A partir du 9 septembre, l’Hôtel de ville connaîtra d’importants travaux de réaménagement. Ces travaux impacteront votre accès aux services mais la continuité du service public sera garantie.

Un guichet unique pour mieux vous accompagner

L’objectif est de faire évoluer l’organisation des services par la mise en place d’un guichet unique. Ce guichet unique permettra d’améliorer les conditions d’accueil du public pour offrir un meilleur accompagnement dans les démarches et un meilleur suivi des demandes. La mise en place du guichet unique aura également pour enjeu de renforcer l’accompagnement à l’usage des services dématérialisés et de mieux répondre aux besoins des usagers notamment par la mise en place de nouveaux horaires d’ouverture au public.

Moderniser les espaces d'accueil et de travail

Les travaux auront également pour objectif de moderniser l’Hôtel de ville, pour un meilleur confort des usagers et des agents. Concrètement, ces travaux concerneront le hall de la mairie et le 1er étage. A terme, le hall sera doté de nouveaux espaces : un primo accueil, des guichets, un espace d’attente, un espace de démarches autonomes. L’isolation thermique sera améliorée grâce notamment à la création d’un double sas. La billetterie du THV sera mieux identifiée et l’espace de convivialité sera reconfiguré. Enfin, les bureaux de la direction Éducation, enfance, sports au 1er étage de l’Hôtel de ville seront restructurés pour rendre les espaces plus fonctionnels.

Où trouver vos services à compter du 6 septembre ?

Ces travaux vont impacter de manière provisoire l’accès à certains services de la mairie, qui devront déménager au 51 place Jean XXIII. Toutefois l’ensemble des services sera assuré. Une signalétique spécifique sera mise en place pour
vous aider à vous orienter. Pour faciliter le déménagement, la mairie sera fermée toute la journée du 5 septembre. Les travaux se termineront en tout début d'année 2020.

AU 51 PLACE JEAN XXIII (près de la mairie et de l'église, en haut de la rue René Bazin)
• L’accueil de la Ville et la billetterie du THV (en journée)
• Le service Éducation, enfance, sports (comprenant la logistique des manifestions et les activités des associations)
• L’État civil ainsi que la station biométrique

EN MAIRIE / THV
Un couloir d’accès temporaire sera mis en place dans le hall afin de permettre aux usagers d’accéder aux services.
• L’administration du THV : accès par les portes arrières du THV et par le couloir
de circulation temporaire pour les PMR.
• Les spectacles du THV : accès par la porte du THV sur le parvis de la mairie. Un barnum sera installé pour servir de zone d’attente et une caravane
servira de billetterie déportée les soirs de spectacle.
• Les services techniques : accès par le couloir de circulation temporaire.
• Le secrétariat des élus : accès par le couloir de circulation temporaire.