Pour partir en vacances tranquille

La police municipale assure des opérations de surveillance de votre domicile pendant votre absence.

Vous souhaitez partir en vacances sereinement ? La police municipale de Saint-Barthélemy-d’Anjou propose son service d’Opération Tranquillité Vacances (O.T.V.).

Une prestation gratuite qui permet aux habitants de partir en vacances en toute sérénité. En effet, en s’inscrivant à l’opération, l’habitant est assuré que des agents municipaux veilleront sur son domicile par des visites régulières, avec notamment la vérification des fermetures extérieures.

L’Opération Tranquillité Vacances est une option mise à votre disposition par la municipalité. Nous vous encourageons également à développer l’entraide citoyenne par la surveillance entre voisins. Il est d'ailleurs fortement conseillé, lors d'absences prolongées, de faire ouvrir vos volets et vider votre boîte aux lettres par des proches, afin de ne pas tenter les cambrioleurs.

Pour vous inscrire à l’Opération Tranquillité Vacances, il suffit de retirer le formulaire à l’accueil du poste de police municipale situé au 47 place Jean XXIII, ou sur le site internet de la ville en renseignant vos dates d’absences.

Téléchargez le formulaire ici