Les Jobs d'été sous une forme innovante

emploi, Jeunesse

L’édition 2021 des Jobs d’été se déroulera sur une semaine, du 12 au 17 avril, en mode numérique.

Affiche Jobs d'été 2021

« Jobs d’été » s’adresse à toute personne âgée de 16 à 25 ans, à la recherche d’un emploi saisonnier. Cette année, en raison du contexte sanitaire lié à la pandémie de covid-19, cet événement se déroulera entièrement en mode virtuel durant toute une semaine, du 12 au 17 avril.

Suite aux dernières mesures gouvernementales, il n'est plus possible d’être en présentiel et L’Annexe est fermée jusqu’à nouvel ordre. L'Opération Jobs d'été est cependant maintenue en mode numérique. Le Point Information Jeunesse (PIJ) et la Mission Locale Angevine (MLA) ont dû repenser la forme habituelle en se tournant vers les outils numériques.

Les outils numériques

Le site internet de la ville

- retrouvez toutes les informations utiles au sein de l'espace ressources (infos pratiques, planning, vidéos, documentation), accessible sur cette page : Jobs d'été 2021

- une vidéo sera en ligne pour présenter le programme.

- une large documentation sera à consulter et/ou à télécharger sur différents thèmes comme les techniques de recherche d’emploi, la législation, la mobilité, le logement, les autres pistes à explorer comme l’engagement, les chantiers, le BAFA…

Les jeunes pourront accéder aux informations via le groupe Facebook réservé aux animations du Village Pierre Rabhi : @Animations - Village Pierre Rabhi.

Tout au long de la semaine, ils pourront y retrouver :

- des offres d’emploi,

- des vidéos,

- infos diverses...

Ils pourront également poser toutes leurs questions.

Des entretiens-conseils individuels

Des entretiens-conseils individuels sont programmés en visio ou par téléphone avec trois parrains de la MLA afin d'aider à l’élaboration du CV et lettre de motivation, se préparer à la recherche d’un job d’été et à un entretien d’embauche. Sur inscription au Pij du mercredi au samedi matin (envoi du CV avant).

Des visios collectives et recrutement

Des visios collectives sont organisées par des entreprises partenaires (RANDSTAD et SAMSIC) pour présenter leurs activités et les profils recherchés. Elles se dérouleront via Meet ou Zoom.

• RANDSTAD : visios le mardi 13/04 de 9h à 10h30 et le jeudi 15/04 de 15h à 16h30 (inscription obligatoire)
• SAMSIC : visio le mardi 13/04 de 14h30 à 15h30 (inscription obligatoire).

Des entretiens de recrutement en visio ou par téléphone seront mis en place suite aux visios collectives :
• RANDSTAD : le vendredi 16/04 de 9h à 17h
• SAMSIC : le jeudi 15/04 de 9h à 12h

Renseignements et inscription obligatoire auprès du PIJ : pij@ville-stbarth.fr ou 02 41 96 91 74 ou 06 61 33 51 58.