Le confinement s'adapte

> Retour à la liste

Emmanuel Macron a annoncé une sortie de confinement progressive, avec trois dates importantes : le 28 novembre, le 15 décembre et le 20 janvier.

A partir du samedi 28 novembre

Les commerces peuvent rouvrir, avec un protocole sanitaire renforcé jusqu’à 21 h au plus tard. Les librairies, les disquaires, les bibliothèques et archives peuvent également rouvrir.

Les offices religieux sont autorisés, dans la limite de 30 personnes.

L'attestation reste obligatoire, mais la limite des 1h et 1km autour du domicile est prolongée à 3h et 20km.

A Saint-Barthélemy-d'Anjou : réouverture de la Médiathèque, et de l'ensemble des commerces.

A partir du mardi 15 décembre

C'est la fin des attestations.

Les activités culturelles ainsi que les activités extrascolaires extérieures peuvent reprendre mais en respectant un couvre feu de 21h à 7h du matin.

Les grands rassemblements ne sont pas autorisés (notamment pour les fêtes de fin d'année), tout comme l’ouverture des lieux susceptibles d’accueillir à une forte concentration de personnes.

A Saint-Barthélemy-d'Anjou : réouverture du THV

A partir du 20 janvier

Les restaurants peuvent rouvrir. Les lycéens reprennent les cours en présentiel, tandis que les salles de sport rouvrent. Les étudiants reprendront les cours 15 jours plus tard. C'est également la fin du couvre-feu.

A Saint-Barthélemy-d'Anjou : réouverture du centre aquatique La baleine bleue, des complexes sportifs et des restaurants.

Ce calendrier sera maintenu, sous réserve de conditions sanitaires favorables.