Le Conseil Municipal des Enfants : "Économiser pour ne pas polluer"

Les membres de la commission Écologie et Nature ont travaillé en collaboration avec le service communication de la Ville pour la réalisation de l’affiche dans le cadre de leur thématique "économiser pour ne pas polluer".

Le Conseil Municipal des Enfants (CME) a été élu en octobre 2017 pour un mandat de 2 ans. Il regroupe 15 conseillers, âgés de 9 à 12 ans. Les jeunes du CME s’engagent à participer à la vie de la commune et à améliorer le quotidien des Bartholoméens.

Pour ce mandat, les membres sont répartis en deux commissions :

• La commission « Écologie et Nature »
  • La commission « Solidarité et cadre de vie »

Les membres de la commission Écologie et Nature ont choisi de travailler autour de trois thématiques :

• Rendre la ville plus propre
  • Économiser pour ne pas polluer
  • Protéger les animaux

Pour chacune de ces thématiques, les enfants ont préparé des actions concrètes à réaliser.

Dans le cadre de la thématique "économiser pour ne pas polluer" et pour inciter les Bartholoméens à ne pas jeter ce qui peut être recyclé ou réutilisé, les membres du CME ont imaginé une campagne d’affichage sur la commune. Ils ont choisi de faire la promotion d’une action existante, le « Repair Café ». et ont travaillé en collaboration avec le service communication de la Ville pour la réalisation de l’affiche. La campagne est actuellement affichée à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

Rendez-vous au prochain Repair Café, le samedi 11 mai de 9h30 à 12h30 au Village Pierre Rabhi !