La politique numérique récompensée par 3 arobases

Saint-Barthélemy-d’Anjou s’est vue attribuer 3 arobases au Label Villes Internet pour ses initiatives en matière de politique numérique.

Saint-Barthélemy-d'Anjou participait cette année pour la première fois au Label Territoires, Villes et Villages Internet. Une entrée réussie puisque notre ville s'est inscrite directement dans la catégorie des villes classées 3 arobases. Créé il y a 20 ans, ce label rassemble des collectivités investies dans le développement de services numériques pour ses habitants, ses agents et ses différents partenaires.

Afin d’obtenir ce label, la ville a dû valoriser dans un dossier les initiatives qui démontrent son dynamisme en matière de numérique. Parmi les 80 actions répertoriées, on compte par exemple le déploiement en cours de la fibre sur le territoire, la création de comptes sur les réseaux sociaux pour l’information des habitants (Facebook, Twitter, Instagram), la mise à disposition de matériel informatique et d’une connexion Internet pour la recherche d’emploi au Village Pierre Rabhi, les ateliers de la médiathèque pour accompagner la prise en mains des tablettes ou encore l’application de signalement d’incident sur l’espace public Barth.

La ville entend poursuivre le déploiement de services numériques à l’attention de ses habitants. Parmi les projets à venir très prochainement, on peut citer l’ouverture du Kiosque famille pour effectuer les démarches liées au périscolaire en ligne ou encore la borne d’information en cours d’implantation devant l’Hôtel de ville.