La médiathèque fait sa rentrée

> Retour à la liste

Culture

La nouvelle saison de la médiathèque de la Ranloue débute cette semaine avec 2 séances d'initiation à la culture anglophone le mercredi 18 septembre.

L’art en construction sera le fil conducteur de cette nouvelle saison.

Tout d’abord, deux expositions autour du travail de création :
Prenez l’art, par le Bibliopôle, invitera le public à manipuler et créer ses propres oeuvres tout en s’interrogeant sur l’art contemporain et A pleine page nous emmènera dans l’univers de l’illustrateur jeunesse, Antoine Guillopé. En lien avec l’exposition, un atelier permettra de découvrir son travail de manière différente. La création sera aussi présente avec le ciné-concert Le bonheur de la Cie Ostéorock qui animera un atelier de bruitage avec la manipulation de « matières sonores ».
Nouveauté cette année : les ateliers Poésie de papier, pour réaliser des petites scènes de vie à partir de papier recyclé et de fil kraft armé… et un peu d’imagination ! Des rencontres d’auteur inviteront également le public à découvrir le processus d’écriture.
De nombreux partenariats rythmeront cette saison. L’atelier Le numérique, c’est pas automatique pour une utilisation des outils plus respectueuse de l’environnement, a lieu dans le cadre de la Fête de la science, en partenariat avec Terre des Sciences. Une rencontre d’auteur est programmée en lien avec la Semaine de l’autisme organisée par le Village Pierre Rabhi en novembre. Le public pourra aussi apprécier les spectacles jeune public du THV délocalisés à la médiathèque, ainsi que la création d’un conte musical en partenariat avec le Siam.

Le programme de la saison 2019/2020 est disponible à la médiathèque et sur le site.

Voir le programme détaillé