La médiathèque en mode été

> Retour à la liste

Culture

A partir du 9 juillet, la médiathèque de la Ranloue passe en mode estival.

Pendant les vacances scolaires, du mardi 9 juillet au samedi 31 août, la médiathèque modifie ses horaires et vous accueille les mardis, mercredis et vendredis de 9h à 13h. Les horaires habituels reprendront le mardi 3 septembre.
Les modalités de prêt restent les mêmes : 12 documents dont 1 DVD par carte pour une durée de trois semaines. Les documents peuvent être déposés dans la boîte des retours, tous les jours de 8h à 21h.

Au programme de l'été

  • Nouveautés cette année :
    • l'atelier poésie de papier : du papier recyclé, du fil kraft armé et un peu d’imagination pour réaliser de petites scènes de vie poétiques.
      Animation proposée les mercredis 10 et 24 juillet, 7 et 21 août à 11h, sur réservation et à partir de 8 ans.
    •  l’association bartholoméenne Bobo Planète vous invite le jeudi 11 juillet à découvrir son livre « Du pain sur la planche », autour de diverses animations.
  • Chaque jeudi du 11 juillet au 29 août, venez vous détendre dans les jardins de la Ranloue et profiter des habituelles « Lectures au Jardin ». De 11h à 12h, elles sont ouvertes à tous sans inscription et dès 3 ans.

Profitez également de vos congés pour découvrir les nouveautés littéraires de la médiathèque, faire le plein de CD à écouter sur la route des vacances ou encore de films pour organiser des soirées DVD entre amis !

Toutes les infos de l’été sont disponibles sur le site de la Ville ou à la médiathèque.